Test – Caméra embarquée Kitvision Escape HD5

Vous souhaitez une caméra embarquée pas très cher type ressemblant à une GoPro pour vous filmer sous l’eau, à vélo ou dans vos activités de sports extrêmes ? La caméra embarquée Escape HD5 Kitvision remplie ces critères mais qu’en est t-il de la qualité ? de l’autonomie ?

51640

La caméra est fournie avec un grand nombre d’accessoires en commençant par le câble de recharge USB vers micro USB et le caisson étanche jusqu’à 30 mètres. Elle est également livrée avec un support vélo, un support casque, des bandes adhésives, un support trépied et plusieurs bandes de tissus pour l’accrochage au poignet.

Sur l’avant la caméra dispose bien sur de l’objectif et d’un bouton d’allumage qui sert également à changer le mode (Photo/vidéo/galerie/paramètres). Sur le haut se trouve un témoin lumineux et un bouton pour enregistrer/stopper l’enregistrement ou prendre une photo. Sur le côté gauche, le microphone, un bouton « haut » et un bouton « bas » pour naviguer dans les photos ou les paramètres. Sur le côté gauche se trouve le port micro USB et le port micro SD. Sur le bas, les hauts parleurs et l’emplacement pour la batterie et enfin sur l’arrière, l’écran LCD de 1.5 pouces.

Caméra Kitvision Escape HD5

La caméra pèse seulement 58 grammes et filme en 720p ou en VGA à 30 images par secondes. Il est également possible de prendre des photos d’une résolution de 1.3 Mpx. La batterie de 900 mAh procure une autonomie qui varie entre 1H30 à 2 heures selon les paramètres et l’utilisation.

La qualité délivrée par cette caméra est plutôt moyenne, surtout lorsqu’il y à peu de lumière. Cette caméra embarquée Kitvision Escape HD5 n’est donc pas faite pour les personnes recherchant une très bonne qualité. Elle trouve cependant son public dans les petits budgets, étant donné son prix de 54.49€. 

Hichem.

Laisser un commentaire