iOS 9 – Des nouveautés et une amélioration des performances

iOS 9 est actuellement présenté à la WWDC, des nouveautés très intéressantes font leurs apparition et notamment sur iPad. 

apple-wwdc-2015_1234

Le multitâche d’iOS à été modifié, il ressemble à celui d’Android.. Il est désormais possible d’utiliser deux applications en même temps sur iPad comme sur un ordinateur ou sur une tablette Windows.

Deux nouvelles applications ont fait leurs apparition, Wallet qui remplace Passebook et qui offre plus ou moins les même fonctionnalités et News qui permet de regrouper les actualités dans une seul et même application à la manière de Flipboard.

Un nouveau centre de recherche remplace le Spotlight, il suffit de glisser de la gauche vers la droite pour le faire apparaître. Il permet de faire des recherches mais dans toutes les applications, même celles de l’App Store. Siri change d’interface et reprend celle de l’Apple Watch. Des fonctionnalités ont également été ajoutés et rejoignent celles du centre de recherche.

iOS 9 sera compatible avec les appareils déjà compatibles avec iOS 8. Il est disponible dès maintenant en version bêta pour les développeurs, en bêta publique au mois de juillet et en automne pour la version finale.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s